Et les héros de comics, qui sont-ils ?
Bref vous l'avez compris les supers héros, se sont des justiciers trop badass qui se battent pour ce qui leur semble juste. Bon on va pas se mentir, si se sont des super-héros c'est qu’ils sont supérieurs aux hommes. D’ailleurs c’est souvent grâce à leurs caractéristiques physiques :
Si on prend l'exemple de Superman, (oui je sais on en a déjà parlé mais c'est un peu le big boss des supers héros aussi, on est obligé d'en parler) donc superman qui a été créé, je le rappelle en 1933 par Jerry Siegel et Joe Shuster. A la base il vient de la planète Krypton ou il était appelé Kal-El . Mais, suite à la destruction imminente de celle-ci ses parents l'enroulent dans une couverture et le placent dans un vaisseau spatial afin qu’il puisse être sauvé. Lorsqu'il atterrit finalement sur la Terre notre jeune Superman est adopté par un fermier et sa femme qui le renommeront Clark Kent.
C’est en grandissant qu’il apprendra à contrôler ses pouvoirs et qu’il comprendra qu’il a pour but de guider les Humains.
Quand il s'agit de super-pouvoirs notre petit Clark Kent a été gâté puisque celui-ci est doté : de super force , super vitesse, super endurance, super résistance, super vision qui inclut évidemment une vision télescopique, une vision microscopique, une vision à rayons X, une vision thermique. Mais aussi d'une super-ouïe, d'un super-odorat, d'un souffle réfrigérant, d'une super-mémoire, d'une super-intelligence, d'une super-agilité ou super-dextérité. Il possède aussi d'un facteur de guérison ce qui le rend quasiment invulnérable aux blessures et au temps. Il peut aussi voler et est un pro des combats au corps à corps. On comprend mieux pourquoi on le compare à un Dieu.
Les super-héros se ne sont pas forcément des êtres parfaits, au contraire. Ils peuvent être dotés de particularités qui font leur force. Par exemple Daredevil créé par Stan Lee et Bill Everett en 1964 n’est pas un super-héros comme les autres. C’est son handicap qui fait de lui un réel et une leçon de vie. Lorsqu’il était enfant, il fut victime d’un accident alors qu’il essayait de sauver un homme. Durant celui-ci le jeune Murdock entre en contact avec des déchets radioactifs qui lui font perdre la vue, cela lui permit de développer ses autres sens. Suite à la mort de son père, il devient orphelin, et, il décide de devenir un justicier afin de le venger lui, ainsi que les faibles. Daredevil possède des sens hyper-développés, son ouïe, son toucher, son goût et son odorat lui permettent de compenser sa non-voyance. Il possède aussi un "sens de proximité" qui lui permet de savoir où sont situés les objets ou les personnes. De plus il a été entraîné par un maître, il est donc un excellent combattant.
Bon le dernier n'est certes pas un super-héros mais ceux-ci n'existeraient pas sans des super-vilains donc voici le plus vilain des super-vilains : GALACTUS ! Il est aussi appelé Galan Le Dévoreur de Mondes. Il sort tout droit de l'imagination de Stan Lee et Jack Kirby. Donc Galactus c'est une entité cosmique qui existait avant même le big bang. A la base c'est juste un mec "normal" qui en voulant se sauver du cataclysme qui détruit son univers, rentre dans le big crunch avec son vaisseau spatial. Il survit et fusionne avec l'Éternité, un être qui est en fait la conscience de l'univers (en gros, tout ce qui y a de plus normal). Il se nourrit de l'essence vital des mondes et dévore ainsi des planètes (On voit pas du tout la petite ressemblance avec Cronos). Galactus est doté de pouvoirs presque illimités.
En effet celui-ci maîtrise le pouvoir cosmique, ce qui lui permet de quasiment tout faire : léviter, restructurer les molécules, convertir la matière en énergie et inversement, projeter de l’énergie avec une énorme force de concussion , se téléporter lui-même ainsi que d’autres individus, des objets sur des distances considérables, à travers d’autres dimensions et à travers le temps, ériger des champs d’énergie virtuellement impénétrables, soigner n’importe quelle blessure d’autres individus, y compris une désintégration totale, et conférer ou accroître les pouvoirs d’autres individus. De plus il peut accroître sa propre force au-delà de tous les systèmes connus de mesure. Il est également télépathe et capable de sonder les pensées de presque n’importe quel être vivant. Et comme si c'était pas assez il a aussi des hérauts (c'est comme des soldats qui obéissent à tous ces ordres) qui sont dotés d'un peu de ses pouvoirs.
Ce qu’il est amusant à remarquer, c’est que beaucoup de super-héros ont un lien avec la mythologie. Par exemple Wonder Woman a été créée à partir d'argile à laquelle les dieux ont donné la vie. De plus, nombreux de ses accessoires sont des cadeaux de Dieux tels que Aphrodite ou Héphaïstos. Et des exemples comme ça il y en a beaucoup (Thor est un Dieu nordique, Shazam possède la sagesse de Salomon, la force d'Hercule, l'endurance d'Atlas, la puissance de Zeus, le courage d'Achille, la vitesse de Mercure etc…).
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres